samedi 12 juillet 2014

Les repas du week-end... Attention les copains arrivent...




Enfin le week-end et tous ses petits plaisirs alimentaires. Ce week-end, c'est moi qui invite ! beaucoup plus facile à gérer !

C'est enfin l'été, un apéritif à base d'olives, tomates cerises/basilic/mozarella, quelques amandes et guacamole "maison " avec quelques nachos.

                     
  Facile le guacamole maison !
1 avocat moyen bien mûr que j'écrase avec une cuillère rigolote ci-dessous qui marche très bien. ! Je l'utilise ou plutôt ma fille tous les dimanches pour notre guacamole "maison". Une fois l'avocat écrasé, j'ajoute juste 10 grammes du mélange d'épices pour Guacamole  "Old El Paso" excellent ! et au moins je sais ce que je trouve dans mon guacamole !






En ce qui concerne les boissons, prenez ce qui vous fait plaisir mais avec modération. Mon beau fils vient d'avoir le bac mention bien, top non ! mon mari nous sert du champagne pour fêter ce beau succès ! c'est parfait, c'est ce qu'il y a de plus light !

En entrée, un gaspacho de concombre menthe, basilic servi dans une verrine. Essayez de ne pas prendre de pain !
En plat principal une petite recette de la " Cuisine de Bernard " Fusilli aux petits pois et bacon craquant........ Je sais, ce n'est pas vraiment light mais tellement bon. Ne pas se resservir !
Pas de fromage
Salade de fruits et pourquoi pas quelques biscuits "maison", c'est tellement meilleur et on  sait ce que l'on met dedans ! Dégustez lentement !

Café/Thé

Ce repas entre amis reste très raisonnable si on fait un petit peu plus attention le lendemain.

Pour rééquilibrer après ce repas plus copieux, j'essaie de prendre conscience de ma faim pour le petit déjeuner du lendemain matin. Il faut réequilibrer tout de suite ! Je ne dois pas manger par automatisme ! Apprenez a évaluer votre faim. " Mangez quand vous avez réellement faim" ! C'est quand même assez facile de savoir si vous avez faim ou pas ! La faim est une sensation que nous connaissons tous ( le ventre qui gargouille ). Et effectivement je n'ai pas très faim. Je décide alors de manger du raisin et quelques cerises et oui c'est la saison !

En ce qui concerne le repas du dimanche midi, faites vous plaisir avec un apéritif, et seulement un  mais apprenez à prendre votre temps plus que les autres jours ! Essayez de profiter de ce que vous avez choisi et cuisiné !

En ce qui me concerne, j'aime cuisiner le dimanche midi, préparer le gâteau du dimanche reste une belle tradition familiale que je veux garder absolument pour nos enfants  ! Ils l'attendent ce bon gâteau...avec grande impatience !

Après cela, le dimanche soir je prépare une cheese party ! beaucoup plus facile et rapide ! je n'ai plus envie de cuisiner ! j'ai ainsi ma dose de fromages pour la semaine !

Demain Lundi, on se remet au sport et stop aux apéritifs et autres gourmandises du week-end ! Vivement le week-end prochain !

Mon  séjour de deux ans aux States se termine, quelle tristesse de quitter ce pays, mais quel bonheur de retrouver tous nos bons produits et gourmandises français. 

Je vous souhaite de très bonnes vacances et retrouvons-nous un petit peu plus tard...

Carole


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires/suggestions