samedi 24 mai 2014

Un petit déjeuner vitaminé mais light !

Un petit déjeuner vitaminé mais light !

Il est important de prendre un petit déjeuner à heures régulières. Notre corps est en demande. Notre corps a une mémoire.

J'ai fait le choix de prendre des céréales sans gluten ( 80g ) pour mon petit déjeuner. Je le prends avec un quart de banane  et 4 pruneaux coupés en morceaux. Ces fruits sucrent naturellement mon petit déjeuner. Je n'ai donc pas besoin d'en rajouter ! J'ai choisi le lait d'amande nature. Un lait que je digère mieux que le lait de vache et surtout plus light ! Le lait d'amande ne contient pas de lactose et  il a très bon goût ! Il est peut-être un peu cher mais vous le mettez en petite quantité.
Essayez !

Pensez à vous mais pensez également à vos enfants en matière de petit déjeuner !
Souvenez-vous : plus les bonnes habitudes alimentaires sont prises de bonne heure, plus vous protégez vos enfants en matière de nutrition et donc de santé.

Le petit déjeuner idéal pour nos enfants est la bonne tartine de pain, avec soit un peu de beurre soit de la confiture voire un peu des deux mais un voile, pas une couche épaisse. Un bol de chocolat chaud ou un autre laitage. Votre enfant peut également manger un fruit. Votre enfant sera rassasié pour la matinée.


Pourquoi un fruit plutôt qu'un verre de jus d'orange à base de concentré acheté au supermarché ?

Tout simplement afin d'éviter de boire des colorants ou des conservateurs et du sucre.
Si vous achetez un jus d'orange, veillez à ce qu'il soit 100% pur jus !

Je n'achète jamais de jus d'orange à mes filles. Quand c'est la saison, je préfère acheter des oranges. Quand j'ai le temps, je leur presse une orange. Elles apprécient vraiment le goût de l'orange et craquent moins facilement sur une brique de jus quand elles sont chez des amis ou dans la famille.
Je fais de même pour mon mari et moi même ! et oui c'est du boulot de garder la ligne et de s'alimenter sainement !
Mais quel bonheur de déguster une orange pressée !
Faites de même avec le pamplemousse, le citron... variez les plaisir, mélangez !

Pourquoi du pain plutôt que du pain de mie ?

J'ai remarqué que quand j'achète du pain de mie à mes enfants, ils mangent beaucoup plus.
Et oui, pour plus de confort elles le préfèrent à cause de ses grandes tranches moelleuses et généreuses et surtout son goût plus sucré, additionné de matières grasses, de sel et de conservateurs.
Vous comprendrez tout de suite pourquoi je préfère le pain ! Et nous avons tellement de bons pains en France.
A vous de jouer !!

Les médias parlent beaucoup des régimes sans gluten.
Je me permets d'être critique sur le sujet. J'ai écrit plus haut que je choisis des céréales sans gluten mais c'est seulement pour leur goût, l'absence de gluten ne guide pas mon choix, bref c'est un hasard. Certes, il existe des intolérances ou des allergies, là, pas de discussion, mais pour les autres, je rappelle que nous sommes des omnivores comme on l'apprenait si bien dans les cours de sciences naturelles d'un passé lointain. Il y a du gluten dans bien des sucres lents et autres céréales, s'il s'agit de garder la ligne, il suffit de réduire les quantités. Pourquoi se priver de certains aliments et donc de certains plaisirs.


Carole




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires/suggestions