vendredi 30 mai 2014

Mangez ! Eliminez !



Ne voyez aucune analogie avec cette fameuse publicité pour une eau minérale !
C'est juste pour le plaisir du jeu de mots !
Je vais vous parler de tout autre chose.

3 fois par semaine je cours 1 heure. J'ai enfin trouvé une copine. C'est quand même plus agréable. On refait le monde ! On parle surtout de nos enfants et je vous le donne en mille... de leur alimentation ! Et surtout si elle décline j'y vais quand même ! Si il pleut, j'y vais aussi, finalement la pluie, ça ne fait pas de mal ! et puis quand il fait froid, on brûle  plus de calories !

Encore une fois, vous pouvez varier les activités plaisantes plutôt que vous forcer à courir ! Vous allez brûler des calories...et donc perdre du poids.

J'ai remarqué que le sport d'endurance pendant 1 heure 3 fois par semaine permet de ne pas trop épaissir après 40 ans. L'activité physique régulière modifie vraiment notre silhouette, la rend plus tonique et nous permet de rester en meilleure santé en stimulant l'immunité. Un autre effet très sympathique de l'activité sportive c'est l'aspect psychologique. Et oui, après une heure de sport, je suis ravie, même contente de moi !
Après l'effort un petit plaisir : l'orange pressée. Au déjeuner, pas question de faire n'importe quoi, on reste dans une logique de bien être en équilibrant au maximum son assiette.

Peur de ne pas y arriver, alors commencez doucement...10 minutes, 20, 30, 45, essayez d'atteindre l'heure puis gardez ce rythme. Gardez une activité modérée que vous pourrez continuer durablement !

N'ayez surtout pas une activité excessive pendant une semaine puis plus rien la semaine suivante. Soyez régulière dans votre activité physique même si c'est au prix d'une certaine modération.

Si vous voulez perdre du poids rapidement, l'idéal est de bouger après une nuit, à jeun, vous brûlerez un maximum de graisses.

En ce qui me concerne, je veux juste garder  une harmonie taille/poids et utilise cette dernière option occasionnellement en cas de prise de poids exceptionnelle ! Et oui, certains week-ends sont plus arrosés que d'autres...

Explication : Comme déjà évoqué dans un article précédent, la prise ou la perte de poids est une question de balance entrées/sorties des calories. Pas de secret, ce qui rentre, c'est ce qu'on mange, ce qui sort, c'est ce que l'on dépense en énergie. Chacun a son métabolisme propre, à vous de trouver votre point d'équilibre pour garder un poids stable.

Si vous souhaitez réduire un peu votre poids, diminuez un peu les entrées et augmentez un peu votre dépense d'énergie.

Vous verrez, ça  marche très bien, en trois à quatre semaine, vous vous sentirez mieux dans vos vêtements  !

Evitez les résolutions trop ambitieuses ! Ca ne tient pas dans la durée !

Et puis quand l'aiguille de la balance a tendance à diminuer, quel bonheur, c'est plutôt encourageant !

Autre petite chose, je me pèse deux fois dans la semaine, Généralement le lundi et le vendredi.
En semaine, nous faisons attention et le week-end, on s'autorise plus de plaisir mais du plaisir réfléchi !
Pas question de reprendre les kilos perdus alors grande méfiance avec les copains.
Il faudra adopter quelques astuces le week-end pour ne pas se faire avoir !

RDV très vite...

Carole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires/suggestions