vendredi 27 juin 2014

Autour du Fromage...



J'adore le fromage mais ...

Nous avons tendance à trop manger le soir ! 

Encore une fois vous pouvez manger de tout mais attention aux quantités !
Dans un premier temps si vous souhaitez perdre du poids, je vous conseille vivement de limiter le fromage et le pain voire le supprimer. Quand vous aurez retrouvé votre poids idéal, faites vous plaisir mais en petite quantité !

Depuis que je vis aux USA, je ne mange que très rarement du fromage. J'en achète peu. Il est très difficile de trouver du bon fromage. Hors de question de prendre des kilos pour du cheddar insipide !

Vous allez me trouver très snobe mais la petite astuce perso, c'est de me faire plaisir aves des produits de grande qualité ! Certes un petit, tout petit fromage acheté chez le fromager ou chez le fermier du coin risque d'être plus cher mais apprenez à le déguster en toute petite quantité avec un bon, très bon petit, tout petit morceau de pain. Au fil des mois, vous ne pourrez plus manger un fromage industriel !
Et en plus vous faites travailler les producteurs locaux avec une relation privilégiée qui peut s'installer !

Je sais pour une famille de 2/3 enfants ou plus, ce n'est pas possible ! C'est pour cela, que j'essaie d'équilibrer mes achats achetés en supermarché et ceux achetés chez les artisans et producteurs locaux. J'essaie d'initier mes filles à ces merveilleux produits que notre patrimoine gastronomique peut nous offrir. Peu mais bon !!!! Et puis si nos enfants mangent un peu plus de fromages industriels, rien de grave, ils n'ont pas encore de problème de poids ! Par contre les initier, c'est les protéger sur d'eventuels abus plus tard ! 

Le fromage, c'est un plaisir qui doit être consommé en toute petite quantité à cause de son côté très gras.

En Amérique j'ai arrêté naturellement de manger du fromage en semaine. Mais bon, en tant que bonne française, j'organise une cheese party un soir dans la semaine, généralement le dimanche soir. Je prépare une petite salade et différents petits morceaux de fromage que je sers encore une fois à l'assiette ! Pain obligatoire mais seulement avec deux tartines et un petit verre de vin Interdiction de se resservir ! Je sais, c'est une discipline assez militaire mais efficace, sinon, pourquoi pas une troisième, une quatrième tartine ? Ou est la limite ?
Je pense que je garderai cette habitude quand nous rentrerons en France !




Pour le vivre au quotidien et être très sensibilisée sur les saveurs, je suis persuadée que mieux connaître les produits que nous consommons nous protège de la malbouffe !
Vous voyez, on peut équilibrer un dîner autour du fromage, avec un petit verre de vin mais sans desserts trop riches !
L'idéal fruit ou yaourt ! 

Vivement le week-end pour se faire plaisir ! Quel bonheur d'attendre... Le plaisir n'en sera que plus grand !

À très bientôt 

Carole

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires/suggestions