jeudi 5 juin 2014

Petites astuces pour moins manger...

(Tricks to eat less...)


Boire un grand verre d'eau avant le début du repas.

Manger un fruit avant le repas.

Accompagner votre repas d'un thé ( de préférence un thé Vert )

Choisir de petites assiettes.

Mettre du volume dans son assiette avec de la verdure.

Ne jamais manger devant la TV ! sauf petit plan sympa en amoureux devant un bon film. Mais dans ce cas, pensez votre plateau avant et tenez vous-y ! Pas de retour vers le placard et surtout pas devant les enfants !

Mangez doucement.

A retenir ABSOLUMENT !
Votre cerveau met environ 20 minutes pour enregistrer l'information de satiété après que votre estomac soit plein donc mangez lentement et vous mangerez moins.
De plus cela vous laisse le temps d'apprécier !
Votre estomac prendra l'habitude de recevoir de moins grandes quantités, c'est un muscle, comme tous les muscles, il va s'adapter au travail qui lui est demandé, en deux mots, il va rétrécir et il vous réclamera moins !


Quand je fais mes courses, j'achète au maximum des produits de saison. Ils sont souvent moins chers.
Je prends le temps, généralement le week-end de nettoyer ma salade, de la mettre dans un sac plastique avec deux feuilles d'essuie-tout ( pour enlever l'humidité ) et elle est ainsi prête pour la semaine. J'achète des carottes, des radis, des tomates cerises etc... c'est nettoyé et prêt à garder au réfrigérateur. En cas de fringale un peu trop tôt ( souvent vers 18h ) j'ai ainsi des produits frais et simples qui peuvent vite rassasier les membres de la famille et moi même.
Nous passons ainsi à table en étant moins affamés !


Salade préparée, petits légumes coupés en attendant le dîner. Pensez à vos enfants, ils vous regardent et peuvent goûter ! Donnez leur ce genre d'habitude naturelle à tous les sens du terme, ils vous remercieront plus tard !






RDV la semaine prochaine...


Drink a glass of water or eat a fresh fruit before your meal
Drink green tea during your meal
Serve food in small plates
Complete your portion with greens
Never eat watching TV
Eat slowly, it takes about 20 minutes to feel the repletion of your stomach
Buy seasonal products. Prepare in week-end fresh salad, radishes, carrots, small tomatoes in bags or bowls (paper towels will capture moisture). If you are hungry in the evening before diner put these fresh and healthy products on the table, you will feel less hungry at diner time. Give these habits to your children they will thank you when adults.

Hope your visit next week...

1 commentaire:

  1. Merci Carole pour ces petites astuces. J'en connaissais quelques unes mais elles ont toutes du sens !
    Une chose que j'évite également, c'est de faire mes courses le ventre creux...
    Sympa la version en anglais �� !
    Bises.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires/suggestions